Votre devis

Un peu d’histoire

Le groupe Bretic

Lancement de la société

Après plus de 10 ans de réflexion, d’analyse du marché, de formation et une ambition mesurée, l’enregistrement de la société au RCS est réalisé dans la capitale bretonne à Rennes.

Alan Rortais devient ainsi le créateur de la société et installe celle-ci sur la commune de Pacé dans un premier temps. Son épouse, Linda Rortais, assure les tâches administratives et la stabilité des échanges comptables en vue d’asseoir, de pérenniser et développer l’entreprise familiale.

Sûre de la réussite de l’entreprise, le couple uni, décide de travailler ensemble dès le départ ! L’entreprise grandissante, ils décident de déménager dans de nouveaux locaux plus grands et plus agréable pour ses collaborateurs, dans la commune voisine, Saint-Gilles.

Le Groupe BRETIC est né.

Ils vont gérer et amener BRETIC en 5 ans à leurs objectifs, fidèle à la précision du business plan établi, comme pourra le témoigner Mr Goven Michel, le bras droit.

La passion de rénover

Acteur majeur régional, reconnu, nous répondons aussi bien sur des demandes de professionnels et/ou particuliers, sur des opérations individuelles que sur des projets plus importants.

Nous sommes structurés et organisés sur l’ensemble du territoire breton, pour répondre et trouver les solutions adaptées à vos projets, en vous assurant :

Qualité de services, qualité de produits, assurance décennale, respect des dates d’interventions maîtrisées par le service logistique interne, un professionnalisme à toutes épreuves.

Le Groupe BRETIC emploie aujourd’hui des salariés dans plusieurs départements, animés par la passion de rénover, ils conjuguent chaque jour chez vous, leur formation continue, leurs compétences et leurs savoir-faire pour améliorer l’habitat, articulée sur 3 métiers :

ISOLATION – COUVERTURE – FAÇADES

Une identité visuelle

Alan Rortais a souhaité pour le Groupe BRETIC une identité visuelle forte en corrélation avec ses idées et ambitions. Après des mois de réflexion, de recherche, de travail… le logo est dessiné et le nom est créé.

La marque est déposée à l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle). Le logo de l’entreprise bretonne, une abeille noire et blanche portant une maison de couleur verte en guise de fer de lance et de protection. Le logo est choisi selon des éléments précis.

  • Une abeille, signe de la préservation et la protection de la nature, de l’environnement en général, soulignant ainsi les convictions écologiques du Groupe. L’abeille qui pollinise les fleurs pour valoriser son miel, ainsi que les conseillers BRETIC qui vont informer les propriétaires de maisons individuelles en vue de protéger et valoriser un de leurs biens les plus chers : la MAISON.
  • Une abeille noire et blanche, puisque très fier de ses racines bretonnes, le créateur du groupe né à Rennes en 1978, à souhaiter porter et faire valoir les couleurs du drapeau de sa Bretagne.
  • Une abeille, puisque comme les salariés du groupe, elles sont très travailleuses (pour preuve les noms de certaines : Ouvrières)
  • Une maison verte, couleur et symbole de la nature, de l’environnement, ce coloris incarne également l’Espoir d’un avenir plus « Vert » pour nos enfants et petits-enfants.

Un logo qui véhicule le dynamisme et le développement constant d’un ensemble de personnes qui travaillent ensemble, dans la même direction, pour un même groupe.

BRETIC : mieux qu’un breton, un Groupe BRETON !

Site : © La Confiserie

Agence de Rennes - Saint-gilles : 02 23 45 16 45

Agence de Vannes - Ploeren : 02 97 61 49 98

Agence de Vitré : 02 23 45 16 45