Votre devis

Les certificats d’économie d’énergie pour financer vos travaux

Publié le 10 octobre 2019

Les certificats d’économie d’énergie pour financer vos travaux, sans avance de trésorerie, c’est possible avec le Groupe BRETIC ! En 2005, la loi Pope est votée dans le but de fixer les orientations de la France en matière d’énergie. C’est ainsi qu’apparaît le dispositif des certificats d’économie d’énergie.

La loi Pope consiste à inciter les fournisseurs et distributeurs d’énergie à s’impliquer fortement dans la transition énergétique de la France. Ceux-ci doivent ainsi s’investir financièrement dans la rénovation de l’habitat des Français pour les aider à réduire leur consommation d’énergie.

Depuis, la réglementation a évolué pour mieux s’adapter aux revenus des Français pour que la question des ressources par foyer ne soit plus un frein à la rénovation de leurs intérieurs.

C’est ainsi que le Groupe BRETIC met à disposition son service administratif/isolation pour aider les Bretons à réaliser leurs travaux d’isolation, réduire leurs factures et leur consommation d’énergie.

Les vendeurs d’énergies : EDF – TOTAL – LECLERC – CARREFOUR etc…

La loi “POPE” impose aux vendeurs d’énergies de votre région (EDF, Total, LECLERC, CARREFOUR etc…) de financer en partie le coût des travaux d’isolation des foyers français selon des abaques données, le lieu géographique du bien à isoler…

Chaque année, l’État définit un nombre de foyers à isoler par ces vendeurs d’énergies.

S’ils ne respectent pas les quotas, ils devront payer des pénalités et des amendes.

IL EST DONC IMPORTANT D’AGIR MAINTENANT.

Site : © La Confiserie

Agence de Rennes - Saint-gilles : 02 23 45 16 45

Agence de Vannes - Ploeren : 02 97 61 49 98

Agence de Vitré : 02 23 45 16 45