Votre devis

Acteur économique le plus performant en Bretagne

Publié le 17 janvier 2020

Les fabricants d’isolation thermique et/ou acoustique vont toujours plus loin dans leurs recherches pour vous proposer de nouvelles solutions ! Après avoir amélioré les valeurs thermiques R de leurs références, proposer des isolants adaptés au nouveau logement et mode de vie, plus naturelles et écologiques permettant un gain d’énergie, certaines marques s’attaquent directement au cœur de la bête énergivore dans le Bâti ancien : la MAISON.

Nous rentrons dans une nouvelle ère, celle de l’isolation de maisons neuves et/ou anciennes pour qu’elles deviennent plus économique et écologique… du sol à la toiture :

  • Plancher bas de sous-sol / garage – vide sanitaire
  • Mur intérieur / extérieur
  • Bas de toit / deratellement / raval
  • combles perdus – aménagés – aménageables.

Empreinte Carbone

Le Groupe BRETIC s’engage à enrichir les modes de vie modernes de toutes les personnes qui expérimentent ses solutions.

Nos expertises nous permettent de relever les principaux défis actuels en matière de développement durable : la consommation énergétique, la pollution sonore, la résilience au feu, la pénurie d’eau ou les inondations. Notre gamme de produit proposée répond à certains besoins de la planète, tout en aidant nos parties prenantes à réduire leur empreinte carbone.

Moteur économique et écologique

Le Groupe BRETIC : l’installateur reconnu en Bretagne d’isolation participe lui aussi à sa manière à la lutte pour le respect de l’environnement. A partir de pose d’isolant naturelle comme la laine de roche #ROCKWOOL, d’isolant de fibre de bois #STEICO, ouate de cellulose #SOPREMA ou bien d’autres produits à conception maîtrisés.

Le groupe BRETIC va plus loin, jusqu’à améliorer la composition de sa flotte automobiles avec l’arrivée de modèles plus récents pour qu’ils consomment et polluent moins, et en formant ses salariés à l’éco-conduite. Grâce à cette démarche éco-responsables et ces nouveaux isolants plus économique, le Groupe BRETIC peut aujourd’hui proposer des travaux de rénovation et/ou améliorations, sûres et surtout respectueuses de l’environnement.

BRETIC 2020 : La marque avec comme logo L’abeille Noire et Blanche s’engage à poser les isolants par des techniciens expérimentés respectueux de l’environnement proche des clients. Cela signifie un confort et un accès au logement lors des travaux, en vue d’une réduction conséquente de la consommation de chauffage, électricité, gaz, fioul, bois…

L’éco formation de BRETIC 

La marque bretonne spécialiste de l’isolation, met en place dès ce début d’année 2020 une série de formations pour ses salariés. Elle ne se limite pas à la formation ponctuelle, elle innove d’un point de vue de l’apprentissage technique puisqu’elle assure aux conseillers des différentes agences bretonnes, une immersion sur site, au plus près de la réalité, à l’usine de fabrication en Auvergne dans le centre de la France à ST ÉLOY LES MINES, à proximité des Volcans, la source en matières premières de l’un des isolants les plus utilisés dans l’hexagone.

Le Groupe BRETIC composée de ses deux filiales BRETIC 35 et BRETIC 56 spécialisées dans l’intervention auprès des particuliers propriétaires de maisons individuelles, a été reconnu « Applicateur OR » par la multinationale ROCKWOOL, puisqu’il est l’un des 2 plus grands applicateurs breton, avec un volume d’isolant consommé considérable, une surface en mètre carrés couverte très importante en 2018 puis confirmée en 2019.

Les 3M BRETIC : Mieux comprendre, Mieux se former, pour Mieux Conseillers.

Le but : Respecter davantage les attentes clients, l’environnement… Sans perdre de vue l’évidence : l’adaptabilité de l’isolant avec son nouvel environnement « l’HABITAT » votre MAISON.

Site : © La Confiserie

Agence de Rennes - Saint-gilles : 02 23 45 16 45

Agence de Vannes - Ploeren : 02 97 61 49 98

Agence de Vitré : 02 23 45 16 45