Installation et entretien de VMC et VMI dans le Morbihan

Spécialiste ventilation dans le Morbihan, le Groupe Bretic intervient à Carnac, Auray, Vannes, Ploërmel et dans de nombreuses villes du 56 pour l’entretien et l’installation de VMC simple flux, de VMC double flux et autres systèmes de ventilation chez les particuliers.

Qu’est-ce que la VMC ?

La VMC, ou Ventilation Mécanique Contrôlée, est un équipement destiné à renouveler l’air d’un bâti de matière continue. Elle permet ainsi d’évacuer l’excès d’humidité des pièces d’eau telles que la salle de bain et de garantir un air sain à l’intérieur de l’habitation. Si un tel dispositif est obligatoire dans les maisons neuves, il en est tout autrement dans les logements anciens.

Spécialiste de l’installation de la ventilation à Carnac, le Groupe Bretic propose trois solutions dans le cadre d’une rénovation : la VMC simple flux, la VMC double flux et la VMI.

VMC simple flux

Un moteur, généralement situé dans des combles ou à proximité de la toiture, permet l’évacuation de l’air vicié de l’intérieur du bâtiment. Il se crée alors une dépression au sein du logement, ce qui entraîne automatiquement l’entrée d’air de l’extérieur grâce à des bouches situées au-dessus des fenêtres des pièces de vie. Il existe par ailleurs un système de VMC hygroréglable qui se coupe dès que le taux d’humidité ambiant à l’intérieur d’une pièce est identique à celui de l’extérieur.

VMC double flux

Le principe est similaire à celui de la VMC simple, à ceci près que l’air qui est capté à l’extérieur est insufflé par le mécanisme. Ainsi, il peut être chauffé par récupération de la chaleur de l’air expulsé avant de parvenir jusqu’aux pièces de vie.

VMI, ventilation mécanique par insufflation

Contrairement aux systèmes précédents, celui-ci ne comporte qu’une partie insufflation. L’air est donc aspiré dans l’extérieur par un moteur tandis que l’air vicié est chassé par les défauts d’étanchéité de l’habitat. Une solution qui est généralement réservée aux maisons anciennes.

principe d'une vmi

Pourquoi choisir le Groupe Bretic à Carnac ?

Vous avez des problèmes d’humidité ? Vous désirez remplacer ou faire poser une VMC dans le 56 ? Installateur de ventilation près de Vannes reconnu pour la qualité de ses prestations, le Groupe Bretic s’engage à :

  • Réaliser un diagnostic afin de cerner au mieux toutes les contraintes techniques liées à la structure de votre habitation et à sa situation géographique. Le diagnostic se fait sur rendez-vous, à une date fixée d’un commun accord.
  • Vous conseiller de manière impartiale.
  • Prendre en considération vos attentes et exigences.
  • Respecter les délais convenus.
  • Effectuer tous les travaux en respectant les normes en vigueur, tant en ce qui concerne la sécurité que l’environnement.
  • A laisser votre maison aussi propre qu’à notre arrivée.

Pour l’installation d’une ventilation VMC à Carnac, Vanne, Auray, Ploërmel ou dans le Morbihan, exigez la qualité Bretic ! Devis gratuit réalisé dans les meilleurs délais.