Installation et entretien de VMC et VMI en Ille et Vilaine

Bien ventiler, c’est une question de santé.

Isoler et ventiler sont deux règles de base pour une maison où il fait bon vivre. Le manque de ventilation peut en effet contribuer au dérèglement sanitaire de votre logement et entraîner de nombreux désagréments dus à l’humidité stagnante et à un renouvellement de l’air insuffisant.

Il est aussi nécessaire d’entretenir et de contrôler sa ventilation. Un mauvais entretien de son système de ventilation peut notamment provoquer un incendie domestique.    

Nous installons trois types de ventilations. En fonction de vos besoins et de votre maison nous définirons avec vous quel système est le plus approprié.

Une circulation de l’air à sens unique :

  • La VMC, ventilation mécanique contrôlée : dans les pièces humides, l’air vicié est ventilé vers l’extérieur de votre logement ce qui, par dépression, permet à l’air sain de l’extérieur de pénétrer par les pièces sèches.
  • La VMI, ventilation mécanique par insufflation : ce système de ventilation permet d’évacuer par surpression l’air vicié de votre logement en y insufflant un air filtré et chauffé. La surpression crée un mouvement de l’air vers les sorties d’aerations.

Une circulation de l’air à double sens :

  • La VMC double flux : ce dispositif permet d’insuffler l’air frais de l’extérieur dans les pièces sèches et d’extraire l’air vicié par les pièces humides. La chaleur de ce dernier permet de chauffer l’air sain pour un meilleur confort en hivers. Les déperditions thermiques de votre logement sont réduites.

principe d'une vmi