Isolation de votre habitation à Vitré (35)

Bretic-Pace2

Le groupe Bretic, spécialiste de la rénovation et du traitement de l’habitat a maintenant une agence basée à Vitré en Ille-et-Vilaine. Les techniciens de Bretic interviennent à Vitré, depuis de nombreuses années.

Afin de répondre à une demande croissante en faveur des économies d’énergie, des travaux d’isolation et de rénovation à Vitré, vous pouvez nous retrouver au 106, boulevard de Laval.

Isolation de votre maison, de la cave au grenier

Les techniciens de Bretic réalisent l’isolation de votre maison, de la cave jusqu’aux combles perdus, des murs à la toiture. Isoler sa maison est indispensable pour éviter les déperditions thermiques et assurer un confort thermique maximal en toute saison. Un habitat bien isolé permet de réaliser des économies en énergie en évitant les pertes de chaleur. Avec une bonne isolation intérieure et extérieure, votre maison reste agréable à vivre en hiver comme en été.

L’isolation thermique permet à votre habitation de ne pas être trop énergivore. Elle ne génère pas de gaz à effet de serre et vous permet de faire baisser vos factures énergétiques. Isoler, c’est aussi garantir un meilleur entretien de vos appareils de chauffage et de climatisation qui s’usent moins rapidement.

C’est aussi un moyen de d’améliorer l’acoustique de vos pièces à vivre avec une meilleure isolation phonique.

Isolation par l’intérieur

L’isolation intérieure, ou Isolation Thermique Intérieure (ITI), consiste à intégrer l’isolant sur la face intérieure des murs des bâtiments.

Après avoir effectué un bilan thermique de votre habitat, selon la configuration de votre logement et vos besoins, nous réalisons l’isolation suivant deux techniques de pose :

  • des panneaux isolants,
  • le soufflage.

Les produits que nous utilisons ont fait leur preuve dans le temps pour un confort durable.

Isolation par l’extérieur

L’isolation par l’extérieure ou Isolation Thermique Extérieure (ITE), enveloppe votre maison d’un manteau protecteur. Cette technique d’isolation des murs évite les ponts thermiques liés à la maçonnerie et souvent employée de la rénovation de bâtis anciens. Cette méthode permet d’atteindre d’excellentes performances d’isolation globale. De plus en plus plébiscité en France, elle présente un double avantage :

  • Votre surface habitable reste inchangée.
  • Votre façade est rajeunie grâce au nouveau bardage.

Des techniciens à votre écoute

Afin de faire le meilleur choix pour votre logement nous vous accompagnons dans le choix des isolants thermiques (laine de roche, laine de verre, laine de mouton, ouate de cellulose, etc.) et des méthodes de pose les plus adaptées à vos besoins.

logo-isover logo-rockwool logo-homatherm