Ravalement et entretien de façade à Rennes, Ille et Vilaine

Besoin de rendre à votre maison sur Rennes son aspect ? Professionnel reconnu en Ille-et-Vilaine, le Groupe Bretic propose des solutions de ravalement de façade à Rennes pour tous types de bâti, et spécifiquement pour les maisons particulières.

Nettoyage de façade à Rennes

Pollution, salissures, humidité, algues rouges, mousse, au fil du temps, la façade de votre habitation rennaise subit de nombreuses agressions. Pour conserver durablement son aspect ou pour retrouver celui d’origine, il convient de la nettoyer de manière régulière.

Cela permet, en premier lieu, de valoriser votre patrimoine en choyant son esthétisme, mais surtout, de freiner le retour des moisissures et tâches ou encore d’éviter les remontées de l’humidité par capillarité.

En outre, si vous avez prévu un ravalement de façade pour votre habitation, un nettoyage doit être effectué au préalable car de tels travaux s’effectuent uniquement sur un support propre.

Ravalement de façade pour votre maison

Après plusieurs décennies, il faut généralement envisager un ravalement de façade pour permettre à votre maison de retrouver son aspect originel. Des travaux d’embellissement effectués sur le territoire de Rennes Métropole par nos équipes de Saint-Gilles et Vitré et qui se déroulent en deux temps, le diagnostic et les travaux.

La phase du diagnostic est loin d’être facultative, car de celle-ci dépend la qualité du résultat et sa durabilité. Celui-ci est réalisé directement à votre domicile de Rennes, sur rendez-vous uniquement. Il permet une évaluation fine de la solution personnalisée, une solution qui tient compte :

  • des contraintes techniques liées au support en lui-même : âge du support, qualité de ce dernier ou encore son état, des données indispensables pour trouver une solution sur-mesure qui vous offrira un résultat optimum. Ainsi, si celui-ci est sale, fissuré ou endommagé, il faut au préalable prévoir un nettoyage, un comblement des fissures et les réparations nécessaires.
  • de vos impératifs
  • de vos goûts
  • de votre budget.

Une fois le diagnostic effectué, vient la phase de traitement du support. Il s’agit de le préparer pour qu’il constitue une base saine avant la pose du revêtement. Pour ce dernier, vous avez le choix entre :

  • une peinture microporeuse : cette dernière est imperméable à l’eau sous forme liquide mais perméable à la vapeur d’eau. Ainsi, vos murs respirent. Deux finitions possibles, mat ou satiné, et de nombreux coloris.
  • un enduit monocouche : une solution adaptée à tous supports qui présente en plus un entretien réduit et une bonne tenue dans le temps. Là encore, un large choix de couleurs est disponible, ainsi que deux finitions, grattée ou talochée.

Quel que soit votre préférence, il convient de respecter les coloris autorisés dans la ville de Rennes ou des communes concernées, ainsi que les éventuelles normes environnementales en vigueur.

Enfin, pour une qualité optimale, nos équipes prennent en considération les conditions climatiques et les travaux ne sont réalisés que quand celles-ci sont favorables.

Traitement hydrofuge de votre façdade de maison à Rennes

En raison des matériaux employés, certains murs peuvent être perméables à l’eau. Des précipitations plus importantes qu’à l’accoutumée ou un temps particulièrement humide peuvent alors gorger le mur d’humidité, avec toutes les conséquences que cela induit : confort dégradé, température intérieure plus difficile à réguler, humidité ambiante, augmentation de la facture énergétique, etc.

La solution pour remédier à pareille situation consiste en la projection d’un produit hydrofuge. Ce dernier permet alors d’imperméabiliser le mur qui est alors insensible à l’eau sous forme liquide, tout en laissant les échanges d’eau sous forme de vapeur s’effectuer.

Les produits utilisés par nos spécialistes sont certifiés PV Technique.

Traitement contre l’humidité pour vos murs

Le phénomène de capillarité est un phénomène naturel qui provoque la remontée d’humidité depuis le sol. Avec le temps, cette présence d’eau quasi permanente sur le mur provoque l’apparition de moisissures, de champignons ou d’algues.
Afin de déterminer l’origine de ce phénomène, un diagnostic du mur est réalisé par nos techniciens. Ceux-ci seront ainsi à même de vous proposer la solution la plus adaptée pour éradiquer efficacement ce phénomène et protéger durablement votre mur et le ravalement de votre maison.